Sport : « N’en rêves pas, fais le »

Sport : « N’en rêves pas, fais le »

Alors pour commencer, mon objectif est surtout d’affiner mon corps, le rendre plus harmonieux. Et oui parce qu’à cet instant c’est plutôt des fesses volumineuses et flasques avec, quand je les contracte, une vraie piste de ski à bosses ! Mon ventre quant à lui tente de former une bouée doucement mais surement tout comme mes hanches !! Je dois donc me muscler mais aussi perdre du poids.

J’ai donc commencé le TBC  la fin de l’été, pourquoi ? Aucune idée à part peut être l’envie de me plaire. Ah si peut être dans la continuité de mon arrêt de la cigarette en Juillet après plus de 10 ans de tabagisme !!!

Le Top Body Challenge

L’introduction du TBC est intéressante et remet en lumières les bonne habitudes à prendre comme boire de l’eau (ce que j’ai oublié depuis des années). Elle explique également les séances et la répétitions des exercices…

LE TBC se compose de 3 séances par semaine (lundi, mercredi, vendredi). Vu qu’il faut que je perde du poids en plus de me muscler, j’ai décidé de faire des séances de cardio, 3 jours par semaine, en faisant du vélo d’appartement.

Et pour aller au bout de ma démarche je bois beaucoup d’eau, plus particulièrement du thé, et je fais attention à mon alimentation en étant raisonnable (comme en arrêtant de prendre mon fromage avec du pain tous les midis, ou pizza et steak frites au moins une fois par semaine!!!). Vous l’avez compris j’ai un faible pour le salé 😀 ! Bref j’essai de me raisonner 🙂 et oui je suis plutôt motivée !!! Pourvu que ça dure ….

Pour rendre réelle cette nouvelle résolution, j’ai investie dans quelques affaires de fitness : un tapis (Et oui un peu de confort dans l’effort 😉 ), des poids (0,75 kg, pour commencer, qui se mettent à la cheville ou au poignet en fonction de la zone travaillée mais cela vient plus tard dans le programme) et une corde à sauter (nécessaire à partir de la semaine 4).

Bon j’avoue et aussi des vêtements de sport style mannequins sorties « tout droit de magazines tendances », qui (cela va s’en dire !) ne transpirent même pas pendant l’effort ou si !!! elles transpirent tout en restant maquiller et ultra sexy ! Je n’ai donc pas besoin de vous dire que l’effet reste nettement différent sur moi (mais ça m’encourage :D) …

Pour le moment je suis à mi parcours, je viens d’intégrer les poids dans mes séances et toujours aussi investie ! Mes faiblesses sont plus d’ordre alimentaire mais tout reste sous contrôle !!!

Ce qui est sur c’est que ce programme m’a conquise et m’a donné goût au sport ce que je ne pensai jamais dire un jour. Je reparlerai de la suite de mon aventure sportive dans un prochain article. 

Il est néanmoins payant mais a un prix abordable en comparaison des cours de sport en salle. Le Top Body Chalenge coûte 39 euros, il existe également un programme nutrition et les Top Body Chalenge suivants, tous sur la même base de prix. 

Je vous laisse vous faire votre propre avis –> https://soniatlev.fr/

En finissant l’article je viens de découvrir un nouveau programme qui peut se faire également à la maison : Le Body Guide de Wandertea qui semble complet et rempli d’astuces et conseils. Ils ont également une gamme de thés naturels. Je crois que je vais bientôt me laisser tenter et je ne manquerai pas de vous donner mon avis !!

Et surtout si vous vous découragez, souvenez vous pourquoi vous avez commencé…. 

Des conseils pour tenir bon « son objectif sport » ?

Keep Calm and Love Life

By Mia Jane ∞

Pages : 1 2



3 thoughts on “Sport : « N’en rêves pas, fais le »”

  • Super article, j’adore ta façon d’écrire ! Historiquement pas sportive du tout, je me suis également mis au sport il y a quelques années. Les 3-4 premières semaines sont les plus dures, le temps de voir les premiers effets, mais ensuite, une fois qu’on a intégré cela dans ses routines, ça devient un plaisir plutôt qu’une contrainte. La clé, c’est vraiment l’assiduité et le mental.

    Et du coup, est ce que tu as continuée ? Est ce que ça t’a donné envie de tester d’autres sports ?

    • Oh c’est gentil, ca me fait plaisir que l’article t’es plu … Je suis entièrement d’accord avec toi, le plus dur est de maintenir le rythme dès le début, après ça devient un manque si on ne fait pas sa séance de sport … Oui j’ai continué et les effets se voient vraiment sur le moyen terme … Là je continue ce programme en alternant avec mon vélo d’appartement. J’ai toujours envie d’essayer le programme Détox de Wandertea mais le prix me freine pour le moment :-s … Je t’avoue j’ai bien envie de me mettre au yoga pour tester … Tu continues le sport aussi ? Quels exercices tu fais ?

      • C’est super que tu aies continuée, c’est sûr que ça motive quand on commence à voir les effets, et ça devient plus une contrainte mais un vrai plaisir !

        C’est une très bonne idée le yoga pour développer la souplesse et prendre soin de ses articulations. C’est également très reposant pour le corps comme pour le mental. J’ai pratiqué pendant quelques années, et là pour le moment je teste d’autres sports.

        Je fais du vélo d’appartement (2 à 3 séances de 30-40 minutes par semaine) où j’alterne sprint et endurance. Je fais également de la zumba (1 à 2 séances hebdomadaires) mais là c’est presque pour le plaisir tellement j’aime danser ^^

        C’est tellement agréable de pouvoir se vider la tête après une grosse journée de travail et de se changer les idées avec une bonne séance de sport. C’est de la bonne fatigue 🙂

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :