Sport : « N’en rêves pas, fais le »

Sport : « N’en rêves pas, fais le »

« Les excuses ne brulent pas les calories les filles ! »

Bon qu’on se le dise, je déteste le sport depuis aussi longtemps que je me souvienne !!! Mais le soucis c’est que mon désamour pour le sport commence à se voir à l’oeil nu  smiley Sport : "N'en rêves pas, fais le" et ca je refuse ! Alors il est temps de s’y mettre sérieusement.

Un panel de possibilités de faire du sport s’ouvrent à moi :
  • sport en équipe : très peu pour moi, les vestiaires, match le week end, et puis mon objectif est ma silhouette donc je risque d’abandonner avant même d’arriver à Noël !!
  • La danse ou encore la gym : pourquoi pas… On peut toujours essayer d’y embarquer une amie. Le risque est de se démotiver si l’amie se démotive. Après il reste le coût des cours qui varient en fonction des écoles et clubs. Pour ma part, compte tenu de mon rythme de vie, cela me semble trop contraignant d’avoir des cours des jours dits !
  • Salle de sport : ça me semblait le plus adapté. Des profs sont là pour expliquer les bons gestes à adopter et comprendre l’utilisation des machines … Le seul hic : le prix !!! Du moins dans ma Région les prix sont exorbitants et vous refroidissent en moins de deux.

Je me rend à l’évidence, je vais devoir me débrouiller toute seule … enfin presque…

J’ai commencé à regarder sur internet et on trouve une multitude d’exercices à suivre que ce soit par une recherche basique ou sur des sites tel que pinterest. Mais l’accroche est difficile avec ce type de programme impersonnel.

Et puis je suis tombée sur le « Top Body Challenge » de Sonia Tlev : un programme sportif sur 12 semaines que je peux faire de chez moi. On y retrouve des conseils sur la réalisation des exercices pour éviter les mauvais gestes, des idées de programme cardio entre les séances du TBC ou encore les bases d’une bonne hygiène de vie. Et une particularité que j’apprécie beaucoup, l’auteure agrémente ses séances quotidiennes de petites phrases motivantes pour ne pas oublier de continuer malgré la douleur !!!

smiley Sport : "N'en rêves pas, fais le"

L’auteure est proche de ses abonnés et alimente régulièrement ses réseaux sociaux. On peut la suivre à travers son quotidien, elle partage ses découverte, ses séances de sport ce qui rend concret son programme et donne envie de continuer pour atteindre sa silhouette parfaite.

Allez c’est parti !

Pages : 1 2



3 thoughts on “Sport : « N’en rêves pas, fais le »”

  • Super article, j’adore ta façon d’écrire ! Historiquement pas sportive du tout, je me suis également mis au sport il y a quelques années. Les 3-4 premières semaines sont les plus dures, le temps de voir les premiers effets, mais ensuite, une fois qu’on a intégré cela dans ses routines, ça devient un plaisir plutôt qu’une contrainte. La clé, c’est vraiment l’assiduité et le mental.

    Et du coup, est ce que tu as continuée ? Est ce que ça t’a donné envie de tester d’autres sports ?

    • Oh c’est gentil, ca me fait plaisir que l’article t’es plu … Je suis entièrement d’accord avec toi, le plus dur est de maintenir le rythme dès le début, après ça devient un manque si on ne fait pas sa séance de sport … Oui j’ai continué et les effets se voient vraiment sur le moyen terme … Là je continue ce programme en alternant avec mon vélo d’appartement. J’ai toujours envie d’essayer le programme Détox de Wandertea mais le prix me freine pour le moment :-s … Je t’avoue j’ai bien envie de me mettre au yoga pour tester … Tu continues le sport aussi ? Quels exercices tu fais ?

      • C’est super que tu aies continuée, c’est sûr que ça motive quand on commence à voir les effets, et ça devient plus une contrainte mais un vrai plaisir !

        C’est une très bonne idée le yoga pour développer la souplesse et prendre soin de ses articulations. C’est également très reposant pour le corps comme pour le mental. J’ai pratiqué pendant quelques années, et là pour le moment je teste d’autres sports.

        Je fais du vélo d’appartement (2 à 3 séances de 30-40 minutes par semaine) où j’alterne sprint et endurance. Je fais également de la zumba (1 à 2 séances hebdomadaires) mais là c’est presque pour le plaisir tellement j’aime danser ^^

        C’est tellement agréable de pouvoir se vider la tête après une grosse journée de travail et de se changer les idées avec une bonne séance de sport. C’est de la bonne fatigue 🙂

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :