* Milan * Capitale de la Mode : Séjour au NYX Hôtel

* Milan * Capitale de la Mode : Séjour au NYX Hôtel

Il y a quelques semaines, nous sommes partis quatre jours à Milan. A 5 heures de route de notre petit chez nous. Milan, ville de la mode et du design, elle accueille notamment l’une des plus célèbres Fashion Weeks. 

Milan est la capitale de la Lombardie, elle abrite de grands trésors architecturaux, ses monuments historiques sont connus à travers le monde et font de Milan l’une des villes les plus réputées.

Pour ces quelques jours, on a séjourné au NYX Hôtel en centre ville de Milan.

L’hôtel est imprégné du style Street Art, ce qui donne nous entraîne dans une ambiance moderne et décontractée. Il y a un restaurant « Le Clash » où se trouve également le buffet du petit déjeuner. On peut prendre un verre le soir au Bar « Le Clash ».

Un salle de sport est à disposition avec plusieurs machines de musculation. Après le sport, on peut se détendre dans le patio qui donne sur un jardin rempli de poufs pour se prélasser au soleil.

 

 

 

Le Duomo dite La Cathédrale de la Nativité de la Sainte Vierge de Milan

 

Troisième plus grande église du monde, elle est sur la Place du Duomo. Nous avons décidé de la visiter en accédant à son toit et pouvoir admirer la Milan d’en haut !

La construction du Duomo a débuté en 1386 et se terminera en 1813 ! La visite du Duomo coûte 10 euros en passant par les escaliers et 13 euros avec ascenseur.

Pour la petite histoire, nous avons choisi de prendre l’ascenseur sauf que ce jour les escaliers étaient condamnés donc tout le monde a pris l’ascenseur (et oui LE SEUL pour monter et descendre) avec une capacité de 7 personnes !!! Autant vous dire que l’attente a été longue…. Avec ce pass, on peut visiter la cathédrale de l’intérieure et accéder aux terrasses avec une vue incroyable sur la ville. Il y a également les sous sols où l’on retrouve les premières esquisses de la construction de la cathédrale.

 

 

 

 

La Galleria Vittorio Emanuele II

 

Galerie commerçante de prestige avec de nombreuses boutiques de luxe.

 

 

En fin de journée, nous avons dégusté un Apérol Spritz à la Terrasse Apérol avec une vue imprenable sur le Duomo et sa place.

 

Le Château des Sforza

 

Forteresse du XVème Siècle transformée en musée.

 

 

Le Parc Sempione

 

Il s’étend sur 386 000 m2, on peut s’y balader entre les arbres magnifiques en cette saison, se détendre dans l’herbe au coin d’un arbre ou encore admirer les canards, tortues et poissons dans les différents petits points d’eau du parc.

 

 

 

Restaurant Terrazza Gallia

 

Au sein de l’hôtel Gallia 5 étoiles, le Restaurant Terrazza Gallia offre une vue incroyable sur Milan. Sa cuisine est gastronomique et typique italienne. Un régal ! Très bonne adresse : Restaurant Terrazza Gallia, Piazza Duca Aosta, 9, 20124 Milano.

 

 

 

Un très beau séjour … Je recommande 😉

 

Keep Calm & Love Life

 

By Mia Jane ∞



13 thoughts on “* Milan * Capitale de la Mode : Séjour au NYX Hôtel”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :