* Canada * Toronto *

“Diversity Our Strength”

“La Diversité est notre force”

Après plusieurs jours sur Montréal, nous prenons le train direction Toronto ! La plus grande ville du Canada et capitale de la Province de l’Ontario. De la CN tower, à High Park en passant par le Distillery districk, une diversité saisissante.

Le trajet en train dure 5h10 environ et coûte 120 $ (101€) en classe “Economie” (bien vérifier que les bagages sont inclus dans ce voyage!). En avion le coût est d’environ 181$ (151€) pour un vol d’1h30, après en fonction d’où l’on séjourne il faut compter les taxis pour se rendre de l’aéroport à son point de chute et inversement.

Nous avons également choisi un appartement AirBNB proche du lieu de vie de ma belle famille pour pouvoir les voir aussi souvent que nous le souhaitons. Le quartier est calme avec de nombreux commerces et très bien desservis, ce qui est particulièrement pratique lorsque l’on ne connait pas la ville. Il est situé dans le quartier de West Queen West, près du Trinity Bellwoods. Cette fois ci, notre hôte s’est doté d’une boîte à clés. En amont, elle nous a envoyé le code par message et lors de notre départ il nous suffisait de déposer, à nouveau, les clés dedans. En effet, travaillant elle ne pouvait venir nous accueillir.

Toronto

-> -> -> 1er Jour

Après avoir lu en long, en large et en travers le Lonely Planet sur le Canada, nous sommes tentés par la découverte de Toronto vue d’en haut ! Quoi de mieux que de voir la ville entière du haut de la Canada Nationale Tower et de ses 553 mètres. Impossible de passer à côté, d’où que l’on soit en ville on l’aperçoit. Elle a perdu son statut de plus haute tour du monde à la naissance Burj Khalifa à Dubai et ses 828m.

L’entrée de la CN Tower est à 36 $ (30,45€), elle donne accès à points de vue comme la nacelle ou encore le plancher de verre (très impressionnant ! Acrophobes s’abstenir !!). Nous avons profité de cette incroyable vue pour déjeuner au sein de la tour.

La CN Tower

En redescendant,  nous optons pour la visite de l’aquarium Riley’s au pied de la CN Tower. Une superbe surprise, l’aquarium est vaste et il faut bien compter 2 heures de visite. On y découvre de nombreuses espèces de poissons, méduses, homards, coraux ou encore le tunnel aux requins procurant une sensation particulière. Le PASS d’entré s’élève à 33$ (27,91€) sachant que l’on peut prendre l’accès à la CN Tower et à l’aquarium ensemble à 55$ (46,50€) ce qui vaut plus le coup !!! Mais bien sur nous n’avions pas envisagé au départ de faire l’aquarium :).

L’Acquarium Riley’s

-> -> -> 2° Jour

Aujourd’hui c’est ballade dans les rues de Toronto. On découvre le ROM Museum (Musée Royal de l’Ontario) surprenant par son design innovant qui contraste avec l’architecture de la ville. Un vrai voyage dans le temps, riche en histoires et cultures, entre dinosaures, momies, il y en a pour tous les goûts .

ROM Museum

lrm_export_20171013_162155 * Canada * Toronto *

Journée musées oblige, nous visitons le Bata Shoe Museum qui raconte l’évolution des chaussures, de leur création à cet accessoire de mode indispensable. Entre les chaussures en cheveux, pour cosmonautes mais aussi celle des stars : Marilyn Monroe, Michaël Jackson, Michael Jordan…

Le Bata Shoe Museum

Nous passons devant le Conservatoire Royal de musique, bâtisse de 1886.

-> -> -> 3° Jour

En avant pour le Distillery District, ancienne distillery de whisky de Gooderham and worts. Datant du 19°siècle, elle a joué un  rôle essentiel dans l’évolution de la ville de Toronto. Elle est constitué de plusieurs bâtisses mêlant matériaux d’époque et magasins. Ce quartier historique retrace l’émergence de la distillery et son évolution jusqu’à son abandon. On s’y ballade uniquement à pied ce qui est très agréable.

Le Distillery District

Dans les ruelles du district, on tombe sur le “Love Locks ” où tous les amoureux peuvent sceller leur amour. Nous n’échappons pas à cette tradition et y déposons le notre <3. Ce mur permet de faire de jolies photos avec son chéri.

-> -> -> 4°Jour

Grands amoureux de la nature, nous réservons notre dernier jour pour flâner dans la Central Park de Toronto et je peux vous dire que l’on a vraiment pas été déçu. Cette balade a été comme parenthèse hors du temps. L’atmosphère, les couleurs, les odeurs, pour moi ce lieu est une bouffée d’air…

High Park

Contrairement à Montréal où les écureuils sont gris, ici la majorité sont d’un pelage noir. Ils y sont aussi nombreux chez les Montréalais que chez les Torontois. On ne se lasse pas de les observer…

lrm_export_20171013_162155 * Canada * Toronto *

Le Canada reste de loin le pays qui m’a le plus surprise. Réticente au début, je n’attends désormais que d’y remettre les pieds. La diversité lui va si bien tant culturelle, historique, architecturale, et ses villes, qui cachent entre ses murs de ciments, de vastes espaces de nature où la faune et la flore évoluent tranquillement en harmonie avec les canadiens.

Il n’y a que les “idiots” qui ne changent pas d’avis 🙂

Keep Calm & Love Life

By Mia Jane ∞

Originally posted 2017-10-14 14:02:47.

4 thoughts on “* Canada * Toronto *”