*AMSTERDAM* Hiver 2017*

*AMSTERDAM* Hiver 2017*

Comme chaque année, avec ma meilleure amie nous partons 3 jours en namoureuse découvrir une ville. Pour 2017, nous avons choisi Amsterdam, la capitale des Pays Bas ! J’y vais pour la seconde fois puisque j’y suis allée l’année précédente avec mon chéri, je ferai un nouvel article pour vous faire découvrir cette ville en automne.

 

Départ avec la compagnie transavia avec notre lonely planet en poche comme toujours ! Pour ce séjour, nous sommes allées au Renaissance Hôtel qui fait parti de la chaîne Mariott. L’hôtel est en plein centre ville, à 5 min de la Gare centrale et à 10 min de la place Dam. Il possède 3 lieux de restauration : le bar salon 2b, le restaurant italien Scossa et Koepelcafé. La salle de sport est ouverte 24h/24.

Le style de l’hôtel est moderne avec un mobilier et de la décoration contemporaines.

 

 

La Café Del Mar

 

Pour notre premier jour, nous décidons d’aller nous balader en ville mais avant tout il nous faut trouver un endroit pour prendre le petit déjeuner. Nous découvrons un petit café : le cafe del mare, une très belle découverte ! L’atmosphère et l’accueil y sont super ! Nous avons adoré et je vous recommande vivement.

 

 

La place du DAM

La Place du DAM, toujours très animé malgré un froid certain !

 

 

Petite balade à la tombée de la nuit avant d’aller diner dans un bar à vins. Pour la petite histoire, croyant que les prix étaient plus qu’abordable, on opte pour belle cuvée de vin rouge et nous retrouvons qu’avec une demi bouteille ! Et oui du coup ca fait cher la petite bouteille !!!!

 

 

Koepelcafé

Le lendemain nous prenons le petit déjeuner au Koepelcafé.

 

Amsterdam Kaashuis Henri Willig

 

Malgré qu’on ne soit en reste de fromage en France, nous n’avons pas pu résister à découvrir le fromage hollandais ! Il est aromatisé à plusieurs épices : du piment à la truffe en passant par le poivron ! Les magasins sont typiques et retrace l’histoire de la confection de ces fromages traditionnels ! La plupart sont proposés à la dégustation… Ca vaut le détour !

 

 

Petite balade dans les rues et sur les canaux de la jolie ville d’Amsterdam. Nous prenons un bateau pour pouvoir faire le tour de la ville sur le canal. Cette visite bien que très touristique est très intéressante et permet d’apprendre l’histoire de la ville. La raison pour laquelle les bâtiments sont penchés ou encore l’origine des pierres de façades sur les maison qui permettent d’identifier les métiers des habitants ou de la famille de l’époque.

 

 

 

Le Marché Aux Fleurs

 

 

 

Ensuite nous faisons un petit arrêt au restaurant du Royal Amsterdam. L’endroit est très sympa et calme. Pour changer on opte pour des fajitas 🙂

 

 

La Place Rembrandt (Rembrandtplein)

 

 

20171216_093811 *AMSTERDAM* Hiver 2017*

Rijksmuseum & I AM AMSTERDAM

 

Ice Bar

A tester ! Endroit typique avec une mise en scène avant d’entrer dans le bar à -10°, même les verres sont en glace !

Amsterdam et ses canaux 

 

Je vous ferai découvrir bientôt Amsterdam en Automne…

By Mia Jane ∞



8 thoughts on “*AMSTERDAM* Hiver 2017*”

    • Merci pour votre message qui me fait très plaisir ! Désolé de ce retard mais je suis de retour 🙂 ! Je vous invite vraiment à rendre visite à Amsterdam, c’est une ville avec beaucoup de charme … Bonne journée

  • merci pour cette article Mia! j’ai récemment lu un article sur Amsterdam d’une personne qui disait que c’était une ville quelconque pleine de bar à fumer et de magasins d’adultes. J’avoue que ton article me donne bien envie d’y aller!
    J’ai bien aimé ta a-propos également 🙂 Le club des 30 ans c’est pas si mal au finale, non?

    • Ah oui ! Moi j’ai vraiment adoré, tellement que c’est la seconde fois que j’y vais … Par contre septembre est idéal pour s’y rendre !!
      Oh c’est gentil ! Et oui pour finir le club des 30 ans me convient très bien même mieux que celui des 20 ! C’est le cap qui est difficile mais c’est uniquement dans la tête ! A bientôt 🙂

Laisser un commentaire


Newsletters
[:fr]Restez connectés / Stay Connect[:]
Confidentialités / We respect your privacy.
%d blogueurs aiment cette page :